- 15 juin 2021
- Envoyé par : admin
- Catégorie: Archives
Le jeudi 23 décembre 2022 au siège de la CIDT à Bouaké, une cérémonie d’hommage a été organisée sous la présidence du Directeur Générale de la CIDT, Monsieur René SILUE que représentait M. Edmond Koffi TAIGUAIN, Directeur de l’Administration et des Ressources Humaines (DARH) de la CIDT, en vue de célébrer 8 agents admis à faire valoir leurs droits à la retraite à la fin de l’année 2022. Ce sont Messieurs FOFANA Bakary, MANGOUA Serge, OUATTARA Assane, ALLOU Guy Serge, Sinaly COULIBALY, KOUADIOKonan Antoine, DOSSO Moussa et Mme Kossia SIAMA Epse AKOUANI.
Dans son allocution d’ouverture, SEKONGO Drissa a, au nom des syndicats SYNTRA-CIDT et SYNLIT-CIDT, félicité les retraités pour le travail abattu au cours des années passées à servir la Maison CIDT. Le temps du repos étant arrivé, il est juste normal qu’un hommage leur soit rendu pour leur parcours professionnel qui n’est pas des moindres. Aussi a-t-il renouvelé l’engagement des Syndicats à toujours œuvrer aux cotés des agents de la CIDT.
Pour sa part, le DARH de la CIDT, M. Koffi Edmond TAIGUAIN, a indiqué que cette cérémonie qui est a sa deuxième édition, s’inscrit dans la volonté de renouer avec une tradition administrative qui avait été abandonnée du fait de la crise, mais surtout d’œuvrer à la cohésion du personnel, au renforcement du sentiment d’appartenance à la CIDT et de reconnaître la valeur du travail accompli au cours de ces années pour les agents admis à faire valoir leur droit à la retraite.
C’est pourquoi, s’adressant à eux, le DARH a tenu à saluer les épouses de ces travailleurs car dira-t-il : « C’est l’occasion pour nous, CIDT, de rendre un hommage mérité à vos épouses, quand on sait ce que peut représenter le travail, première culture d’entreprise de notre maison commune et qui fait que vos époux sont souvent absents ».
Poursuivant, il a souhaité aux retraités de vivre heureux cette retraite qui n’est pas une calamité mais une étape de la vie de l’homme. « Au nom du Directeur Général, M. René SILUE et l’ensemble du personnel, je tiens à vous remercier. Au nom de tous vos collègues, je tiens à vous dire bravo ! Nous vous souhaitons une bonne retraite bien méritée. Nous vous souhaitons de bien profiter de votre retraite et de vivre pleinement ce temps de repos et de plaisir sans contraintes .
Profitez de ce temps de retraite pour passer plus de temps avec vos épouses, vos familles et vos amis. Vivez pleinement vos passions et faites ce que vous aimez! »
MANGOUA Serge, OUATTARA Assane, ALLOU Guy Serge, Sinaly COULIBALY, KOUADIOKonan Antoine, DOSSO Moussa et Mme Kossia SIAMA Epse AKOUANI, que cette nouvelle vie qui s’ouvre à vous soit aussi riche que celle que vous avez vécue durant les années passées au sein de notre maison commune : La CIDT. ». M. MANGOUA Serge, porte-parole des retraités a, au nom de ses collègues, remercié Dieu pour leur avoir fait la grâce d’atteindre l’âge de la retraite. Tout en saluant cette cérémonie d’hommage aux retraités de la CIDT, il a remercié par la suite le PCA, M. Daouda Soukpafolo KONE, le Directeur Général, M. René SILUE et le DARH pour leur sens élevé du partage, de la convivialité et de l’amour du prochain. « Ce n’est rien qu’un au-revoir, nous sommes et resterons toujours CIDT ». La cérémonie s’est, pour le reste, déroulée dans une ambiance festive, chaleureuse et conviviale.
.