BIENVENUE A LA COMPAGNIE IVOIRIENNE POUR LE DEVELOPPEMENT DES TEXTILES

La mutuelle des agents de la CIDT reconduit son PCA

Le Président du Conseil d’Administration sortant de la Mutuelle des Agents de la CIDT, M. Koné Mamadou, a été réélu, lors d’une Assemblée Générale Ordinaire et Elective qui s’est tenue le samedi 24 février 2024 à Bouandougou.

Dans son allocution, M. Yao Jean Claude YAO, Président du Comité d’Organisation a insisté sur l’importance de l’unité entre les mutualistes pour réaliser ensemble les projets de développement de Ma CIDT. Il a également encouragé une planification diligente des actions afin de répondre aux attentes des membres de la Mutuelle.

A sa suite, M. KONE Pizzié, Adjoint Financier à la Direction Régionale CIDT de Mankono a, au nom du Directeur Régional de Mankono, M TRE Bi Serge Landri, souhaité la bienvenue à tous les congressistes.

Cette Assemblée Générale Ordinaire et Elective qui a réuni plus d’une quarantaine de participants, venus de toutes les localités de la CIDT, a analysé et adopté plusieurs points à l’ordre du jour, dont :

  • Le rapport moral ;
  • Le compte-rendu des activités ;
  • Le rapport financier.

Après le rapport moral, le compte-rendu des activités et le rapport financier, KONE Mamadou, Président du Conseil d’Administration (PCA) sortant de la mutuelle et candidat unique à sa propre succession a été plébiscité pour un mandat de trois ans par les mutualistes pour la continuité de ses actions à la tête de ladite Mutuelle. Il a appelé tous les travailleurs de la CIDT à la mutualisation des efforts pour atteindre le succès.

« Merci à chacune et chacun d’avoir apporté assez d’engouement et de joie dans ce jeu électoral. Conscient de la responsabilité qui m’incombe, je m’engage à tout mettre en œuvre pour répondre à vos attentes. Je vais œuvrer avec vous, avec les administrateurs pour faire avancer notre cause commune.  Notre Mutuelle est forte de ses membres, et ensemble, je suis convaincu que nous pourrons construire un avenir prometteur pour elle.  Je terminerai en disant que la confiance des Mutualistes se mérite mais surtout elle se respecte.  Ensemble mutualisons nos efforts pour atteindre le succès», a- t-il promit.

Le Directeur de l’Administration et des Ressources Humaines de la CIDT, représentant le Directeur Général, a félicité le PCA de Ma CIDT et son équipe pour le travail abattu.

En effet, « la Mutuelle va encore connaître pour un deuxième mandat, la grâce de bénéficier de l’expertise, du don de soi d’un grand homme, … M. le Président KONE Mamadou. Je voudrais donc vous remercier, au nom du Directeur Général, d’avoir accepté de poursuivre le sacrifice en faveur de l’ensemble du personnel de la CIDT et de prendre le temps de bien préparer la relève que nous savons déjà assurée au regard de la qualité de vos Collaborateurs ainsi que de la qualité des membres du Conseil d’Administration et des différents animateurs

Tout en traduisant la volonté de la Direction Générale de faire de la Mutuelle des Agents de la CIDT, un grand instrument de solidarité et de développement, il a envoyé chacun des congressistes en mission pour la relève de la production à la CIDT. « Je voudrai vous rassurer du soutien sans faille du Directeur Général de la CIDT à continuer à soutenir la Mutuelle. C’est pourquoi il me demande de vous dire de lui donner le levier pour agir plus rapidement avec des subventions plus conséquentes à la hauteur de l’immense espoir qu’il place en notre Mutuelle. Et ce levier, c’est la relève de la CIDT à travers l’atteinte des objectifs de production. » Dira-t-il en substance. C’est sur une note de satisfaction que tous les membres des instances, réélus ou élus ont été invités à apporter leur soutien au Président KONE Mamadou pour son deuxième mandat, synonyme d’atteinte de la puissance exponentielle de la Mutuelle MA CIDT.



Laisser un commentaire